Los Angeles et Palm Springs

Il y a maintenant 1 semaine que nous avons déposé notre cher van … Et nous n’avions vraiment pas envie…. C’était dur de quitter la côte, la zen attitude, nous nous étions habitués à longer les falaises et les grandes plages de sable blanc, les baleines, les otaries, les dauphins…. On a même demandé si il était possible le garder pour le reste de notre trip en Californie mais malheureusement il n’y avait plus de dispo … Victime de son succès ! Mais vu les étapes suivantes HEUREUSEMENT … ( mais ça nous le savions pas !!!!!)

Nous voici donc à Los Angeles ! Enfin dans un motel à Long Beach exactement, dans le sud de L.A, pas très loin de la plage et d’un port ( ou est le Queen Mary a été réhabilité en musée et hôtel de luxe donc un peu touristique). La 1ère chose qui nous a marqué, c’est grand…mais alors très, trop, grand 🙂 Et même si je l’ai déjà remarqué depuis notre arrivée aux États-unis, je trouve qu’ici il y a encore plus de sans-abri ici  que dans les villes visitées précédemment, c’est même assez « ghetto » je trouve, même si tu ne te sens pas agressé, c’est difficile de voir tant de riches vivre à côté de tant de pauvreté….Loula qui est assez sensible souhaite que nous donnions des pièces ou à manger à chaque mendiant…

Dès le premier jour nous nous sommes baladés sur le mythique Hollywood Boulevard ( bon rien de fou mais il fallait y aller), fait un peu de plage en fin d’après-midi pour se « détendre »dans la mer car il fait très très très chaud ( désolée je sais qu’il fait mauvais en France!!). Les jours suivants nous avons découvert Santa Monica et Venice Beach, c’est à une bonne quarantaine de kilomètres de Long Beach (quand je vous dis que c’est grand:), l’atmosphère est  totalement différente, pas évidente à expliquer… C’est super « cool », très éclectique, il y a des familles, des jeunes, des sportifs qui font leurs exercices sur les « playgrounds », des surfeurs, des skateurs, des bimbos, des squatteurs, en tous cas nous nous avons beaucoup aimé ces endroits… Nous avons loué un longboard, les vagues étaient top (pour nous!!!), Loula qui en a fait pour la première fois s’est levée sur au moins 5 vagues !!! On a passé notre temps dans l’eau! Le bonheur … Il y’a également la fête foraine qui est très sympa sur le ponton le soir, et la piste cyclable qui longe les plages ou le skate de Morgan fait sensation, forcement des roues qui s’allument la nuit, ils sont fans à L.A. :-))

Et puis après 4 jours nous avons repris la route, en voiture désormais, direction Palm Spring chez Heidi, Antoine et leur fille Margot, nos amis Californiens rencontrés quelques jours plus tôt à Big Sur. Nous avons été reçu comme des rois ! Ils habitent un quartier très calme avec une vue magnifique sur les montagnes ( avec des coyotes) ! Ils nous avaient prévenu qu’il allait faire chaud …. Mais à ce point nous n’imaginions pas !!!! Il faisait 44°C à l’ombre ! Et une chaleur sèche … ( rien de mieux qu’une bonne Margarita en arrivant pour se rafraîchir 🙂 )! Nous avons passé une très bonne soirée en leur compagnie (Merci encore 🙂 ). Ils nous ont fait visiter Salton sea, le plus grand lac de Californie, il y a une soixantaine d’années toutes les grandes chaînes d’Hotel de luxe sont venues s’installées, c’était un « paradis touristique », mais à cause d’un problème de pollution du lac et donc d’une odeur pestilentielle tout a été déserté. Il ne reste aujourd’hui que quelques personnes dans des maisons délabrées et l’odeur !! Mais c’est à voir car le lac est très très beau, beaucoup d’oiseaux y viennent encore et il y règne une atmosphère de bout du monde !

Nous ne pouvions pas venir à Palm Springs/Palm Desert sans goûter au fameux Milkshake aux dattes ( le fruit de la région, ici il est produit 90% des dattes des USA), Papa j’ai pensé à toi car on les  a goutées sous plusieurs formes !

2 réponses
  1. Antoine
    Antoine says:

    Salut les touriste Francais!
    C’etait vraiment super de vous avoir rencontrer tellement randomly. We have some great memories of being with you guys and we wish you the best in your journey around the world. We will never forget you guys. Margot parle toujours de temps en temps des « francais: qui son venu dans notre maison. A bientot j’espere.

    Antoine, Heidi et Margot

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *