L’intérieur de la Californie

Après avoir quitté nos amis californiens, nous avons commencé notre remontée vers San Francisco en passant par l’intérieur de la Californie. Première halte à Death Valley, on nous avait prévenu qu’il allait faire encore plus chaud qu’à Palm Springs … Mais on est des fous!! 🙂 Bon on effet quand nous sommes arrivés le soir à 21h et qu’il faisait 45 degrés nous avons été plus que surpris !!

Motivés, motivés, nous nous sommes levés à 5h les deux matins ( de toutes façons il est noté partout qu’ il était très fortement déconseillé d’entreprendre toute rando ou ballade après 10h!!!!) pour aller voir les levers de soleil … Magique !!! Et il faisait bon!!! Après nous avions la piscine pour nous reposer, et le soir coucher de soleil sur différents spots. La journée pour s’occuper nous avons visité les 2 petits musées, un qui expliquait la faune et la flore de la région, et l’autre qui retraçait son histoire ( l’extraction du borax par les 20 mules). Et puis mine de rien c’est grand, donc pour aller d’un point de vue à un autre les distances sont longues, et les paysages sont vraiment impressionnants et tellement différents ( dunes, montagnes, vallées, désert…). On a eu la chance en repartant de voir des coyotes !!

Dormir dans la vallée vaut vraiment le coup, les nuits sont très claires et donc très étoilées, le silence est troublant, le peu de monde  est plus qu’appréciable… On a peut-être  la chaleur ( c’est quand même monté jusque 49degrés à l’ombre), évidemment c’est l’endroit le plus chaud au monde avec 57° en record, chaud 🙂 mais au moins ça freine le flux touristique 😉

Ensuite changement de décor, on a fait une halte de deux nuits à Mammoth Lakes. En effet le changement de température à été radical, en arrivant dans notre chalet en bois en fin de journée il devait faire 18 degrés , nous avons donc fait un feu de cheminée!!!! Le bonheur 🙂 Et oui on devient frileux! Mais avec des températures plus clémentes on peut du coup faire des randonnées ( les filles un peu effrayées car nous entrons dans le territoire des ours) autour des lacs, et profitre du domaine dans lequel nous logions! C’est une station de ski, l’ambiance du village et de ses alentours est très reposante , on a même un jacuzzi à disposition pour se réchauffer après une journée de ski ( pas de ski pour nous forcément mais repos dans le jacuzzi quand même ;). Ça donne très envie de revenir voir les paysages sous la neige!

Après 2 jours dans ce havre de paix, l’étape suivante (la dernière grosse étape avant San Francisco)… était le Parc Yosemite.

Sur la route nous avons fait un stop à Bodie, ville fantôme construite à l’époque de la ruée vers l’or ( vers 1880). Malgré un incendie qui l’a détruisit à 95%, il reste encore beaucoup de maisons et bâtiments en bois encore debout, dont l’école, l’église, l’hôtel, des saloons, la salle de jeux, de « sport », Des hôtels…Tout est resté tel que les habitants l’ont laissé lors de leur fuite… Seule la poussière s’est accumulée depuis toutes ses années… C’est vraiment étrange de déambuler dans les rues, de frotter la poussière aux carreaux pour pouvoir regarder à l’intérieur… Loula et moi avons particulièrement aimé… On aurai pu y rester la journée entière …

Et puis GO pour Yosemite…. et là gros fous rires en arrivant!!! Nous avions réservé par téléphone une  » tent cabin », on pensait que c’était une sorte de petit bungalow, en fait c’était une tente avec 2 murs en béton sur les côtés, et deux rideaux en plastique qui se ferment avec 2 petits nœuds, mais ça ne ferme ni en haut ni en bas !!!! Et nous sommes un peu en milieu hostile quand même !!!! Panneaux partout ( à l accueil, dans la tente, aux toilettes… )DANGER : ne laisser aucune nourriture, crèmes … dans votre voiture ou dans votre tente car les ours rôdent toutes les nuits!!!! Il y a des « bear box » pour chaque emplacement ou tu enfermes tout avec des loquets … Bref on a fait tout ce qu’on nous a dit de faire… Mais bon … notre tente est quand même ouverte sur l’extérieur … Et le soir alors que nous avions notre casque dans les oreilles ( premier film en 2 mois comme par hasard) quelle ne fut pas notre surprise quand on a entendu un bruit: ce n’était pas les filles ni un ours mais un énorme raton laveur à 1m de nous qui tirait le sac de Morgan !!!! Autant dire qu’on ne s’y attendait pas du tout, et que franchement …et bien …. On a crié !!!!!! Et il est revenu 2 fois dans la nuit ! Valen on a forcement pensé à toi et si tu avais été avec nous :)) Après il a tenté mais on avait installé des pièges de fortune (à base de gamelle posée sur le rideau pour alerter en tombant…bref :). Hormis cette anecdote, une fois encore les paysages sont difficilement explicables tant ils sont diversifiés et grandioses,  notre campement était dans la vallée, encaissé entre les montagnes. Nous avons fait des marches et du vélo, et eu la chance de tomber sur 1 ours et son petit, heureusement les Powers Rangers ( comme dit Loula) n’étaient pas loin à ce moment la, et une multitude de cerfs qui se baladent tranquilles.

La Californie est un état juste incroyable tant les paysages sont diversifiés,  les gens accueillants, les villes agitées,  le ciel est bleu, le soleil cogne, les collines sont vertes, le désert est grand, les animaux sont partout …. Bref on a adoré 🙂

Et puis ça y est le mois est passé, nous voici de retour à San Francisco, pour la dernière nuit, petit tour et resto dans « notre quartier » et ce soir nous prenons l’avion pour la Nouvelle-Calédonie…

Grosse bises à tous !

5 réponses
  1. Marylene
    Marylene says:

    Encore de très très jolie photos et des commentaires très intéressants
    Je pense qu avec Daniel nous visiterons la Californie cela nous a vraiment donné envie bonne continuation et biz a tous les 4

  2. Laurence
    Laurence says:

    Coucou à vous 4, vous nous faites rêver avec votre blog et les photos je vous envie vraiment, gros bisous en attendant votre prochaine étape

  3. Albanne
    Albanne says:

    Vous nous faites rêver ( moins avec l’histoire du raton laveur !!:)) !! C’est magnifique
    Bisous a tous les 4

  4. Aso
    Aso says:

    Magnifique la photo en tête d’article. Ça fait vraiment rêver !
    Et sinon, copine, que tu t’es laissée tenter par un tie and dye !!!! Top. Parfait à la californienne ! (Même si j’ai vu que c’était avant).

    Des bécots

Les commentaires sont fermés.