Pacific Coast

Nous avons repris la route 1 en direction de la magnifique région de Big Sur, toujours le long du pacifique, d’un côté l’océan, les falaises vertigineuses et de l’autre des forêts de séquoias ou des collines à perte de vue … L’impression d’être parfois seuls au monde !

Sur la route nous avons continué à croiser des baleines, Loula et moi guettions par la fenêtre les souffles, et nous avons eu le droit à une partie de pêche de plusieurs baleines … Juste incroyable…Les Les baleines sont arrivées de plusieurs endroits, peut être pour rabattre leur repas ( bon ça se sont mes suppositions !!) pour  ensuite se rassembler et sortir leur tête et une partie de leur corps en rond en même temps, certainement pour manger le krill !!! Après elles se sont mises à sauter… Loula était en transe ( ok moi aussi)!!!!! C’était magique!

Nous n’avions rien réservé pour le soir, j’avais lu qu’il y avait un campement sur la route gratuit ou nous pouvions nous arrêter … En effet nous l’avons trouvé …mais il ne s’agissait pas du tout de ce que j’avais lu … Mon anglais m’a fait défaut sur ce coup la ( bon et sur d’autres aussi d’ailleurs!!!), c’était un tout petit camping très prisé, les quelques emplacements étaient réservés depuis des mois, avec une vue à couper le souffle. Nous avons eu la chance de rencontrer Heidy et Antoine ,un couple de californiens (Antoine est français, le monde est petit 😉  qui ont gentiment accepté de nous céder une place de leur emplacement pour poser notre van et faire connaissance autour d’un verre de vin. Chouette rencontre à des milliers de kilomètres de chez nous 🙂

Le lendemain matin départ et quelques instants plus tard nous avons fait un stop pour admirer les éléphants de mer (mais les vrai du nord ce coup ci!), On devait rester 10 min car on avait de la route, mais c’était tellement chouette à regarder qu’on a du rester quasiment 1h…

Ensuite nous avons fait route vers Santa Barbara que nous avons apprécier, son bord de mer, sa rue principale avec toutes ses boutiques ( j’y ai d’ailleurs trouver le cadeau de Morgan :-), l’ambiance cool qui y règne, ses quartiers aux magnifiques maisons, nos petits déj et diner/pic-nique avec le van devant la mer…

Enfin Malibu, dernière étape avant d’arriver à Los Angeles pour quelques jours. Morgan guettait la plage pour voir Mitch ou Pamela mais non :). Ca semblait un peu compliqué de dormir le long de la plage (les américains ont le chic pour mettre des panneaux NO PARKING partout!) du coup on a opté pour un camping un peu avant d’arriver,qui surplombait la plage, c’était plutôt pas mal comme option !!

Maintenant il va falloir aller rendre le van… une étape de plus, on l’aimait bien notre van 🙁 Mais la suite s’annonce tout aussi prometteuse !

4 réponses
  1. B2o
    B2o says:

    allez tous en chanson: Santa Barrrrrrrrbarrrrra! pourquoi? J’ai le mal de vivreeeeeeeeu!!!;)

  2. Damien
    Damien says:

    Hello les amis

    Vous avez internet avec vous pour les update du blog ?
    Amusez vous bien,
    Bonne vacance
    Dam’s

  3. admin_unpetit
    admin_unpetit says:

    Hello BBoy,
    On se connecte quand on peut mais en général il y a le net partout 🙂
    La bise.

Les commentaires sont fermés.