Escale de 3 jours à Mexico city

Nous logions dans le quartier La Roma dans une casa particular, notre hôte ainsi que la maison invite à s’y poser, et le quartier est bien agréable malgré les nombreux travaux sur les avenues. On trouve de nombreux petits restos de rues qui servent d’excellents burritos et tacos.

Il n’est pas très conseillé de prendre des taxis à Mexico, et nous n’étions pas vraiment au point sur les bus, en revanche Uber est bien implanté, nous avons donc opté pour cette option (quand nous avions internet) car la ville est assez étendue.

Nous avons visité le musée de Frida Khalo, figure emblématique de Mexico, nous n’étions pas les seuls…. ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas fait la queue pour entrer quelque part (à part les douanes des aéroports évidemment!! ce qui ne va pas manquer aux filles!). Puis en fin de journée, nous sommes allés nous promener dans le site de Chapultepec, vu l’heure tardive nous avons visiter uniquement  le château du parc qui offre une belle vue sur la ville (malgré la pollution bien présente).

Le dernier jour on a fait plus de 4h de route (aller/retour) pour aller visiter la cité préhispanique de Teotihuacan, nous sommes montés en haut de la pyramide de la Lune, la vue sur le site est très belle et impressionnante (elle se mérite !). C’était la première fois que nous voyions ce type de monument, les pyramides, ça nous a donné une première impression de ce que pouvait offrir le pays et du coup ça donne envie de le découvrir.

Enfin nous n’oublierons pas cette escale car nous y avons fêté les 9 ans de « la grande » Loula… chouette moment !! Avec une Naé aussi heureuse d’offrir son cadeau que si ça avait été son anniversaire 🙂 

Et c’est déjà le moment de partir à bientôt pour un dernier post : Cuba !

Bises

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *