Cuba - Revolution

Et pour finir…Cuba !

Et voilà notre dernière destination avant le retour : Cuba ! Pour ces derniers jours nous souhaitions profiter de La Havane et nous reposer à la plage…

Nous avions réserver chez David dans le Vieux Havane, le quartier est très populaire et nous sommes au cœur de la vie cubaine, les vieilles voitures américaines ne sont pas un mythe il y en a vraiment énormément. Nous n’avions pas de programme défini …. Nous y sommes restés 3 jours puis direction Playa Larga, ici nous sommes dans un petit village de pêcheurs avec des jolies maisons colorées en bord de plage, celle -ci n’est pas paradisiaque mais nous convient parfaitement. Nous nous y sommes baladés, on a pris le temps de se baigner, de jouer, de se balancer sur les rocking-chairs, bronzer, rencontrer du monde ( c’est d’ailleurs à Playa Larga que nous avons appris les résultats des élections présidentielles !!)

Et puis selon les conseils de notre adorable Lyding nous avons choisi de partir à Varadero côté casa particular, c’est à dire du côté où il n’y a pas de grosses barres d’hôtels qui dénaturent le paysage. On doit quand même avouer que nous n’avons pas trouvé grand chose à faire à part de la plage, mais c’est sans regret car elle est magnifique!!!!!! Tant mieux car on y allait surtout  pour ça! Nous logions dans une casa tenue par une maman et son fils qui nous préparait le matin un petit déjeuner exceptionnel !!! Il n’y a pas besoin de réserver à l’avance, même à 4 nous avons trouvé rapidement, même si c’est complet il y a toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a une chambre.

Après cette parenthèse retour à la Havane dans notre casa  pour une dernière nuit, refaire une balade sur le Malecon, arpenter les rues de « notre » quartier, voir le dernier coucher de soleil de notre périple,  un dernier Resto et enfin un dernier vol avant le grand retour !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *