Chiang Mai en Thaïlande

Depuis 1 semaine nous sommes en Thaïlande, dans le nord du pays, à Chiang Mai. Nous logeons chez Tonnam Homestay, dans un bungalow au bord de la rivière Ping, à une dizaine de km de la ville. Le maître mot est REPOS, quoi que, nous pouvons en ajouter un deuxième qui est MANGER 🙂
la cuisine thailandaise est pour nous la meilleure qui soit et nous ne sommes vraiment pas déçus. Les petits déjeuners et déjeuners de notre hôte Yul et son staf sont incroyables, nous avons des spécialités différentes tous les jours, et le soir nous avons pris nos habitudes au petit resto d’à côté avec la pétillante Pom.

Au cours de notre voyage nous avons fait de nombreuses rencontres mais Yul est certainement celle qui nous marquera le plus, grâce à son accueil, son sourire, sa vie, nos longues discussions, sa culture, son naturel et son optimisme….

Nous allons quand même en ville de temps en temps, Chiang Mai regorge de temples, nous aimons l’ambiance si zen qui s’en dégage, ainsi que flâner dans les rues et ruelles, dans les marchés, prendre les tuk tuk, boire des jus de fruits.

Nous avons à disposition les kayaks, ce qui nous permet de pouvoir découvrir la rivière avec ses habitations au bord de l’eau et ses pêcheurs.

Le post est court, nous ne sommes pas très actifs cette semaine 🙂

Bises

4 réponses
  1. Soustre Elisabeth Jean
    Soustre Elisabeth Jean says:

    Les éléphants ne nous ont pas permis de rentrer à temps pour vous dire au revoir. Nous avons rapidement téléchargé votre blog pour vivre un peu vos voyages. Pour les éléphants , c’était super, un groupe de 15 personnes de nationalités multiples, super sympas et quels fous rires
    Par contre, pour monter sur un éléphant avec juste une corde pour se tenir , il faut être un adulte sans le mal de mer , et au minimun un ado. Les filles auraient été trop petites.
    Bon , profitez des meilleures choses que notre terre nous offre avec d’autres , qui ont la même envie de communiquer.
    Elisabeth et Jean

    • admin_unpetit
      admin_unpetit says:

      Bonjour à tous les 2,

      Vous avez du bien rigoler ! C’était très sympa de vous rencontrer et de passer cette soirée « fondue de Tonnam » 🙂
      Le départ a été un peu difficile pour nous et la vie continue comme dit Yul 🙂
      Nous sommes désormais au Laos, et c’est vraiment très joli également !!!
      Peut être à une prochaine fois en Bretagne !

      Amélie

Les commentaires sont fermés.