5 jours à Hong Kong

Ces 5 jours à Hong Kong ont été plus que dépaysants! Transition très radicale… Bienvenu en Asie !!

Difficile de résumer cette ville si surprenante et enivrante mais qui est, finalement, accessible.
Nous logions dans un hôtel, au 19ème étage, vue sur les building et l’Hippodrome, dans le quartier de Causeway bay sur l’île de Hong-kong.

Le premier matin n’étant pas trop décidés sur le programme, nous nous sommes baladés au hasard et sommes tombés sur un marché aux poissons et là…. prise de conscience totale sur la différence de culture… Et malheureusement ça nous a « légèrement » désorientés pour les repas suivants!!  Tout ( poisson, tortue,crapaud, crabe…) est vendu vivant et ensuite découpé (vivant!!) sous nos yeux …. Avec l’odeur bien sûr 🙂 Bref peut être aurions nous du attendre le dernier jour pour y aller 🙂

Sinon la ville est incroyable, avec tous ces gratte-ciel qui cohabitent avec les immeubles décrépis, la verdure et la montagne autour ( et bien sur la pollution!!), les trottoirs bondés (7 millions d’habitants quand même !)

Nous avons également fait une belle ballade au Victoria Peak, pour admirer la vue sur la ville, (montée en funiculaire) et fait une promenade autour du sommet, et une autre au Lion’rock ( mais j’avais mal évalué la chaleur et le nombre de marches pour atteindre le sommet!!!). D’en haut la vue est incroyable !

Nous sommes passés par le Ladie’s Market ( un énorme bazard ou tu trouves de tout sauf ce dont tu as besoin 🙂 ), par Time square, montés les plus grands escalators du monde qui relient sur 800m le quartier des affaires de Central au quartier résidentiel des Mid-levels, et déjeunés à Soho ( un délicieux burger au Burger Circus!).

Afin d’avoir une vue de nuit sur la ville, nous avons pris le bateau pour nous rendre à Tsim sha tsui ( en face de HK à 5 min en bateau) pour admirer le spectacle de sons et lumières qui met en scène une quarantaine d’immeubles.

Tous les jeudis il y a les courses de chevaux à l’hippodrome et de notre lit nous étions aux premières loges!
Il y a tellement d’autres choses à découvrir que 5 jours étaient trop courts … mais voici une petite vidéo qui résume pas mal 🙂