Sur la route du sud au nord

On the road again, again …

Nous avançons doucement vers Brisbane… Mais vraiment doucement … Et il y a des lieux ou nous avons envie de rester plus longtemps … Voir ne pas en repartir 🙂

J’ai crée un itinéraire avec des points de chutes « incontournables » mais sans planifier ni réserver pour prendre le temps …

Avant se quitter Port Macquarie nous ne pouvions pas ne pas aller voir l’hôpital des koalas, des bénévoles s’occupent des koalas blessés, les « retapent » avant de les relâcher dans la nature ( selon le degré de leur handicap/blessure). Ça nous a permis de pouvoir en voir de très près , et c’est vraiment mignon (enfin juste à regarder car à soigner ce sont de vrais « carnes  » visiblement 🙂 ). Les filles ne voulaient pas en répartir … Et donner tous les sous que nous avions dans les poches pour les aider …

Arrivée à Corff Harbour en début de soirée, on a posé notre camping-car devant la mer, près de la digue qui mène à Muttonbird Island que nous voulions découvrir tôt le matin pour être  « tranquille » et pouvoir admirer les baleines à bosse et la superbe vue à 360° sur la mer, le continent et les montagnes derrière.

Puis route vers Dorrigo pour aller faire une rando au « Dorrigo National Park », nous avons fait une halte à Belligen pour déjeuner, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette toute petite ville qui se trouve à 60km à l’intérieur des terres. C’est un mélange du village de « la petite maison dans la prairie » avec un côté hippie. C’est comme si le temps s’était arrêté, il y quelques petites boutiques : friperie, une confiserie toute rose, épicerie bio, des cafés, un vieil hôtel … Et une boutique indescriptible (une boutique de deco top qui sert des chocolats froids avec des canap pour la lecture….!!!!) ou forcément j’ai craqué et encore une fois alourdi nos sacs à dos !!! Pas facile d’en repartir … Ce qui nous a d’ailleurs valu d’arriver trop tard pour notre rando !! Nous avons donc dormi à l’entrée de la forêt … Au moins nous étions certains d’être dans les premiers pour l’ascension des cascades dans la Rainforest le lendemain matin 🙂 . Très chouette balade de 7km ( Naé a marché tout le temps) et découverte de la forêt humide et des cascades, parmi les oiseaux et gros lézards (ainsi que des serpents mais par chance ne sommes pas tombés dessus)!

Dans l’aprem nous avons repris la route pour Byron Bay, la fatigue en fin de journée commençait à se faire sentir, nous avons donc fait un stop pour la nuit à Ballina, c’était vraiment juste une étape pour la nuit, nous avons dormi au bord de la rivière, la ville n’a rien d’extraordinaire, mais la route pour y aller longeait la rivière avec des petits embarcadères pour prendre le bac d’un côté et de l’autre des champs avec vaches, chevaux et kangourous !! Bien plus sympa que l’autoroute!!! En se réveillant on a découvert aussi que nous étions près d’une piscine, Morgan n’a pas résisté à aller faire ses 2km de nage !!! Ça faisait longtemps … Du coup il n’en n’a fait qu’un seul 🙂

Puis direction Byron Bay qui n’était plus qu’à 30km, j’avais noté qu’il y a un marché hippie qui s’y tient une fois par mois, en effet c’était vraiment « différent » du marché de Larmor-plage ou Talensac, pas facile à décrire… De la musique, des stands uniquement d’artisanat local, de la cuisine végétarienne des 4 coins du monde, des jeunes et bien moins jeunes de tous horizons… certains qui refusent que les années 60 soient passées, d’autres qui auraient aimé y vivre, certains qui sont arrivés la et ont du mal à partir, des backpapers, des familles … Bref encore une fois on s’y sentait bien …

Nous sommes restés 2 nuits dans un camping un peu à l’écart de la ville en bordure de plage. Nous avions loué un surf pour 2 jours, les vagues s’y prêtaient bien, pas trop loin du bord car il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de requins, pas moins de 3 attaques ces derniers mois. Nous y avons fait la rencontre de José et Christine ( lui est espagnol et elle est suédoise ) tous deux profs de yoga, nous avons partagé de bons moments autour d’une bière et d’un jogging suivi d’une session de surf pour Morgan et moi. Cette ville est un havre de paix ( et de fête pour la jeunesse dorée de Sydney et Brisbane), nous y serions bien restés plus longtemps …. L’ambiance est vraiment cool ( je le dis souvent mais c’est tellement ça !), nous passons beaucoup de temps dans l’eau, il n’y a pas un nuage dans le ciel, les gens sont très accueillants…

Après quasiment 15 jours  de route nous sommes arrivés à Brisbane ( 1300km), nous y avons loué un appart pour 2 jours, afin de loger en plein centre et pouvoir voir le maximum de choses. La piscine appelée  » le lagoon » nous a fait du bien vu la chaleur ici ! C’est énorme de voir ça en centre ville , c’est gratuit, accessible à tous et c’est propre ! Petit tour au marché, avec la rencontre d’un jeune français qui, depuis 5 mois, importe et vend des fromages français ! Le bonheur pour nous 4 après 3 mois de « privation » 🙂 🙂

Promenade en bateau et en ville, dans Queen street, ont complété notre journée, et pour clôturer cette soirée les filles ont skypé les cousins/cousines qui commencent à leur manquer !!! Que du bonheur 🙂

Demain, jeudi, nous reprenons la route à bord de notre camping-car pour remonter vers Cairns… 1700km nous attendent ….

À bientôt 🙂

1 réponse
  1. Marylene
    Marylene says:

    Bien reçu , bien compris : en plus des fruits de mer gros plateau de fromagesssss
    À votre retour !!!!! Toujours d aussi jolies photos (surtout le coucher de soleil) et nous
    Rêvons toujours grâce à vous après la Californie nous projetons l Australie ….. Enfin après le
    Myanmar bisou a vous 4 nous pensons très fort à vous

Les commentaires sont fermés.