A nous l’Australie !…

Et voici un nouveau post en direct de l’Australie ! Nous y sommes depuis maintenant 10 jours,et ces derniers ont été bien remplis.

Nous avons commencé notre périple par 3 jours à Sydney, très surpris par la température, un peu fraîche pour nous !! Mais finalement pas si désagréable pour visiter : l’opéra, le jardin botanique ( ou nous avons vu les premiers cacatoès, on a découvert par la suite qu’il y en a partout ainsi que des perruches de toutes les couleurs, magnifique!! ), le quartier « The rocks », Market street ( pour un peu de shopping), nous avons réussi à trouver une librairie avec un rayon français (on a alourdit nos sacs … Tant pis !). Puis le temps s’est vraiment gâté durant 3jours (pluie, pluie, et re-pluie) ce qui nous a poussé à trouver des activités abritées, les filles étaient ravies car nous avons « cédé » et sommes allés à l’aquarium de Sydney, le seul au monde à « posséder » 2 dudongs », et découvert le musée d’art contemporain ( la c’est Morgan qui était moins motivé !:)).

Et puis est arrivé le jour du camping-car et le début de notre road trip d’un mois!! Et bonne nouvelle pour nous : nous avons été surclassés, c’est cool car bien plus grand que celui réservé, mais quand il faut faire des créneaux c’est moins sympa!

Direction la côte est, 3000km jusqu’à Cairns…

Premier stop à Bondi Beach, sous la tempête, mer déchaînée, ballades vivifiantes, plages avec les lifeguard qui surveillent les éventuels suicidaires qui voudraient braver les vagues (pas un seul n’a osé), nuits tranquilles au bord de la plage, pélicans, surfshops, chauffage en terrasse,  paysages magnifiques… Mais ça veut aussi dire humidité dans le camion, fringues trempées qui ne sèchent pas ( et franchement on n’a pas beaucoup de rechange!!!)… Mais on ne va pas se plaindre …. C’est quand même très chouette !! Et ça nous rappelle vite fait la Bretagne 🙂

Mais heureusement lors de notre stop suivant à Terrigual le ciel bleu a commencé à revenir, et la pluie à totalement cessé à Port Stephens. Nous y avons fait du sandboarding, descente de dunes sur des planches entre la planche de snow et de skate !! Nous nous sommes éclatés ( au sens propre comme au figuré), Loula a ramené quelques bosses !!! Elle a testé avec nous la plus haute dune, la deuxième fois était de trop :-), Naé s’est contenté de plus petites mais dans différentes positions :-)).Dans la réserve de Tilligery, nous avons du être patient pour réussir à voir un koala, pas très actif certes ( ils dorment plus de 18h par jour) mais notre premier koala quand même. Jusqu’à aujourd’hui nous arrivons à trouver facilement des endroits tranquilles pour dormir aux bords des plages, il y a beaucoup moins d’interdiction qu’ en Californie. Nous avons traversé la région de production de noix de Macadamia, Loula a trouvé la technique pour les ouvrir en s’inspirant du film « Chimpanzés », et oui l’homme descend bien du singe!! Ensuite la région de Macquarie Lake, avec un magnifique coucher de soleil.

Actuellement nous sommes à Port Macquarie, halte dans un camping pour recharger les batteries, et bénéficier du wifi, niveau connection ils ne sont pas au top !! On a du mal à trouver le Wifi dans les cafés ou restos.

En tous cas la chaleur est bien présente ce qui nous permet de profiter des belles plages de sable fin et de pouvoir à nouveau se baigner (même si elle est très froide)

Ha oui et dernière chose : pour ceux qui me l’avaient demandé j’ai passé votre bonjour aux kangourous :-))

Bises

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *