Poé…

La deuxième semaine nous l’avons donc passée à Poé, au bord de la plage. Nous y avons retrouvé Emilie et Jérémie, des copains de La Turballe qui vivent à Poé, chez qui nous avons passé deux bonnes soirées, les filles ont fait la connaissance de « Zazou », la fille d’Emilie, qui a le meme âge que Loula, elles ont passé une soirée bien énervée !

Les activités de la semaine étaient bien sûr centrées sur la plage et la mer : Kayak, snorkelling (c’est la que ça devient handicapant d’être phobique des requins!!), planche à voile pour Morgan, beach ball (et oui des sportifs comme nous ne se déplacent jamais sans leur jeu de beach ball 🙂 ). On a très peu bougé de Poé, le calme nous convenait parfaitement!! C’est vraiment un microcosme, très peu touristique, ce sont surtout les habitants de Nouméa qui y viennent juste pour le week-end, tout est basé autour des sports nautiques.

Dans la semaine nous sommes allés manger un bougna traditionnel chez Amédée et Marie, de la tribu de Pothé. Amédée, grand rêveur, amoureux des dolmens et des pyramides égyptiennes nous a beaucoup touché en nous racontant ses rêves d’ailleurs … et toutes ses années pendant lesquelles il a construit lui même son petit coin de paradis, au sein de la tribu, au milieu de la forêt. Il accueille toutes personnes cherchant à connaître la vie en tribu, souhaitant découvrir la forêt et voulant déguster le plat typique calédonien (ce sont des légumes pays avec du poisson ou poulet cuits dans des feuilles de bananier sur des pierres chaudes, le tout est ensuite recouvert de terre et cuit pendant plus de 2h). C’est très bon, très copieux, on s’est régalé !!! Et sur le sentier du retour on s’est « gavé » de framboises sauvages.

Samedi matin, les filles ont participé à un dégustation au marché de Bourail, les yeux bandés elles devaient reconnaître des fruits, et ce fut un sans faute !!! Pas de poisson à vendre mais plein de légumes pays dont la squash que j’aime beaucoup cuisiner (genre de citrouille).

Le post est court pour cette semaine car notre activité phare, il faut le dire était LA PLAGE !!!

Aujourd’hui, 21 septembre, 1er jour de l’automne nous venons d’arriver en Australie, pour un mois, nous commençons notre périple par 3 jours à Sydney, et en arrivant à l’aéroport Morgan s’est entêté à chercher son skate, parmi des monticules d’objets perdus, et l’a finalement récupéré !!!