Road Trip Aux États-Unis épisode 2 : Utah, Colorado, Arizona, California

Nous continuons notre trip dans les parcs nationaux, après une nuit dans un primitif campground (ce que nous préférons désormais) nous suivons la route 12 et 24, toujours aussi magique, pour se diriger vers  Capitol Reef NP, en route nous nous arrêtons au Kiffa coffee reconnu pour sa vue, ses cafés et ses pâtisseries maisons !

Ce parc nous réserve encore de belles randonnées, et une belle rencontre avec Randy, éleveur de chèvres, producteur de fruits et légumes ( qui cherche à vendre sa ferme « Mésa Verde » si ça intéresse quelqu’un 😜), les filles sympathisent avec une des des 3 saisonniers qui l’aide, et les emmène « jouer » avec les chevreaux.

Pour la suite j’avais repéré un endroit , la ville de Moab, qu’un certain guide a décrit comme un écrin de verdure… Ce qui s’est révélé être …alors comment dire …. un seul mot me vient : 4x4land !!! En fait c’est une ville où tout est orienté sur le tourisme de sensations en 4X4. Quitte à être là on a joué le jeu et loué un buggy, franchement c’était top et c’est « aménagé » de façon à ne pas rouler n’importe où. Les aires de franchissement sont dans la montagne, il y des pistes à suivre, il ne faut pas « se rater » car même si c’est touristique on ne croise pas grand monde (à cette période en tous cas !), et pas de barrière de sécurité. Tous les 4 nous nous sommes éclatés, même si parfois c’était très haut et très très gros à franchir! Le soir venu il n’y a plus un bruit, nous avons à nouveau trouvé un spot pour dormir avec un beau coucher de soleil et de quoi faire notre traditionnel feu de camp (tout en regardant derrière nous si les pumas ne rodent pas!).

Le lendemain nous avons repris nos activités bien plus écolos : les randonnées dans le parc national Arches, dont une assez difficile car il faisait très chaud et il n’y avait pas d’ombre, les paysages de ce parc sont encore complément différents et impressionnants. Et avec Loula en fin de journée nous avons trouvé de la force pour partir se balader 2h à cheval, notre nuit au bord de la Colorado river fut bien méritée.

Puis après une bonne session boulot pour Morgan (et oui comme toujours il en faut  bien un à bosser😜), un peu de route, une pause à Bluff ou les filles ont passé un agréable moment dans un village ( en partie reconstitué) de pionniers mormons, nous sommes arrivés au mythique parc de Monument Valley. Arrêt photos obligatoire  ( assez épique ) sur la fameuse route qui mène au parc. Ce parc, contrairement aux autres se « visite » en voiture, nous n’avons pas trouvé le courage de faire l’unique randonnée du parc. Mais c’est bien….L’Amérique comme nous l’imaginons depuis l’Europe… 

La fin du périple approche… Nous arrivons donc au dernier grand parc de notre itinéraire : le grand canyon, nous y sommes arrivés de nuit, c’était assez étrange car on sentait bien que nous montions ( les filles dormaient), on sentait le vide sur le côté, et le froid arriver, mais c’est le matin au réveil où nous avons mesuré l’ampleur de la faille, c’est encore un nouveau paysage incroyable. Nous avons du être convaincants pour motiver les filles à faire une ballade qui descend dans le canyon (et elles ne sont pas folles car qui dit descente dit montée !!!), il faut partir pour deux jours pour faire la rando entière car elle est très éprouvante visiblement, donc nous en avons fait seulement une petite partie mais rien que ça ça valait le coup car les points de vue étaient magnifiques.

Enfin nous avons fait le dernier grand tronçon (7h quand même ) du voyage pour rejoindre nos amis californiens rencontrés lors de notre voyage en 2015, chez eux à la Quinta, près de Palm Springs. J’en profite pour les remercier encore une fois pour leur accueil 😜, nous avons passé 3 jours au top! On se souviendra de Pâques 2017 chez les parents d’Antoine (un grand merci aussi à vous Martine et Alain), nous avons bien rigolé, beaucoup mangé (Heidi tu es une trop bonne cuisinière comme disent Loula et Nae) et partagé de super moments. Les filles ont retrouvé leur copine Margot qui parle désormais un français parfait, et ont fait la connaissance de Gaspard (un amour de bouledogue français).

Lundi matin (dur pour certains 😴) direction Huntington Beach, au sud de Los Angeles, pour faire un coup de surf et de plage et il est temps de rendre notre cher van avec qui nous avons parcouru pas moins de 4369km.

A bientôt pour une vidéo de notre road trip américain que nous posterons du Costa Rica.

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *