Road Trip Aux États-Unis épisode 1 : Californie, Nevada, Utah.

Cette année notre road trip américain s’est orienté vers les parcs nationaux de l’Ouest.

Nous avons atterri à San Francisco, contrairement à la dernière fois, nous avons privilégié l’emplacement de l’hôtel, dans le quartier italien, à la qualité (pas de photo ça ne sert à rien 🙂 ). Pendant ce séjour de 4 jours nous avons arpenté le wharf, son marché couvert (avec les meilleurs tartines aux avocats du mooooondeeee!), les restos italiens (le bonheur!!), les parcs de jeux pour les filles, le musée mécanique, les rues qui montent et qui descendent…

Et puis nous avons enfin recup notre van de chez Escape Campervan (aussi discret que la dernière fois 😜!), direction Séquoia National park (à noter le pass annuel à 80$ pour accès à tous les parcs, c’est plus rentable;). Nous avons fait de belles balades au milieu de ces arbres majestueux (dont le général Sherman) sous le soleil et dans la neige (on ne s’y attendait pas du tout et n’étions pas équipés pour :).

Ensuite dans notre boucle le prochain parc national était Zion Park, sur le trajet, pour couper la route nous nous sommes arrêtés à Las Vegas (je n’étais pourtant vraiment pas pour 🙂 ), nuit à l’hôtel Circus Circus , les filles ont beaucoup aimé les spectacles sur le strip le soir, les manèges dans l’hôtel (Loula et Morgan ont tenté le grand huit avec looping!!!) c’est vrai que c’est assez impressionnant de voir cette ville lumières au milieu de nulle part, mais c’est aussi bien triste de voir autant d’argent dépensé et tant de pauvreté à côté.  Nous y sommes allés et je dois dire que c’était chouette l’espace d’une soirée et une matinée mais pas sur que j’y retourne un jour.

Puis à Zion nous avons trouvé un camping situé à l’entrée du parc, nous étions entourés de montagnes rouges. Nous avons fait plusieurs balades dans le parc dont une où nous étions quasi seuls, la Riverside walk, 4h de marche, encore une fois les paysages étaient magnifiques. Les véhicules ne peuvent rouler à l’intérieur du parc, on doit utiliser les navettes gratuites. Le parc suivant est Bryce Canyon, nous avons emprunté la route 9 pour y aller, et sommes passés par le red Canyon, rien que cette route vaut le coup. Nous avons encore une fois été stupéfiés par ce parc, celui ci se caractérise par ses hoodoos, il faut absolument y descendre en faisant la rando  Navajo loop combinée avec le Queen’s garden et le Rim Trail. Vu le froid nous n’avons pas cuisiné dans le van, nous avons testé LE dining western du coin, repas pas exceptionnel, en revanche leur spécialité dessert : les pies, étaient à tomber par terre 😀.

Concernant les nuits nous avons opté entre nuits de camping, « camping primitif » comme ils disent, et c’est que nous préférons, ce sont des endroits où nous sommes autorisés à dormir ( avec un système de paiement dans une enveloppe, environ 10/15$), il n’y a pas d’infrastructure ( ou éventuellement des toilettes sèches ), c’est en pleine nature, très calme et sans lumière artificielle donc on peut admirer les nuits étoilées, et enfin certaines nuit se sont faites là où nous pouvions! Même si le van n’est pas très discret 🙂 ça passe !

Pour résumer cette première partie de notre road trip de l’ouest américain ( Californie /Nevada /Utah) nous avons été émerveillés par la diversité des paysages des parcs, chaque parc est totalement différent et nous surprend à chaque fois. Nous en prenons plein les yeux chaque jour, d’un parc à l’autre les routes sont magnifiques ( je ne me suis pas endormie une seule fois en étant passagère … C’est dire !!!!!!)

Actuellement nous nous dirigeons vers le mythique Grand Canyon à bientôt pour la deuxième partie des parcs !

1 réponse
  1. Roselyne
    Roselyne says:

    Vous savez que vous commencez sérieusement à m’énerver !!!!!
    On se voit quand vous rentrez pour parler de cette partie de votre voyage
    Bisous

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *