Luang Prabang au Laos

Un peu de retard pour le post sur Le Laos dû à la tragédie parisienne de ce 13 novembre, malgré la distance nous sommes de tout coeur avec les français et avons nous aussi fait notre minute de silence.
Continuons de vivre malgré l’horreur…

Nous avons passé 4 jours à Luang Prabang, au Laos, notre guesthouse, une vieille maison coloniale était très bien placée, dans le quartier de Xieng Mouane. Dès le premier jour nous avons été immergés dans le pays en passant une journée avec Kham.
Elle nous a emmené dans son village natal, à plus 2h de route en tuk-tuk de la ville et 10 min en pirogue, et nous a fait découvrir la vie du village, déjeuner dans sa famille, visiter l’école, les rizières, la rivière où les habitants se lavent chaque fin de journée ( les femmes et les enfants d’abord !), et enfin participer à la pêche quotidienne de son oncle. Kham est marié avec un français, ils ont ouvert à tous leur maison afin de partager leur culture et nous faire sortir des sentiers battus (en effet à part Kham personne ne prend le temps de faire découvrir ce village un peu reculé), voici leur coordonnées : fr.homestay-laos.com

Il fait bon se promener à Luang Prabang, la rue principale est très touristique mais regorge quand même de bonnes surprises comme des boulangeries aussi bonnes que chez nous, des salons de massage ! Luang Prabang a été défendu à l’époque par les colons français contre des mercenaires chinois, entre autres, et du coup on retrouve des traces de la présence française un peu partout dans la ville. Il y a également de nombreux temples, nous en avions un devant notre chambre, à partir de 5h nous entendions les « gongs »  qui annoncent le début du tak bat (quête matinale des offrandes par les moines ) ce qui nous permettait de nous lever discrètement pour les voir « défiler « , cette tradition est particulièrement authentique à Luang Prabang.

On peut siroter de bons jus de fruits ou déguster de très bons plats le long de la rivière Kham ou devant le Mékong (rien que le fait d’être devant le Mékong est magique !!).

Nous sommes allés nous baigner aux Waterfalls Kuang Si, visiter le temple du Mont Phu Si, le That Chomsi (avec l’empreinte de Bouddha et son Bouddha couché assez rare) ainsi que le Vat Xieng Thong, nous balader au marché de nuit et diner dans ses petites ruelles (pour 1 euro une énorme assiette), et fait une balade de 4h sur le Mékong pour aller voir les grottes de Pakou sur une pirogue juste pour nous (les 3h de bateau valent autant le coup que les caves).

Les paysages du Laos sont exceptionnels et envoutants…

3 réponses
  1. Cecile
    Cecile says:

    Hello.
    On a été ravi de vous rencontrer ! À demain. Nous sommes au Lien Hiep Thanh Resort au bout de la plage. Peut être à demain aux cascades… Ou sur la plage !
    Paolo, Matthew et Cécile

    • admin_unpetit
      admin_unpetit says:

      Merci pour la soirée et peut être à tout à l’heure ! 🙂
      Sinon n’oubliez pas de faire signe en passant sur Nantes !
      Amélie

  2. Rosejeff
    Rosejeff says:

    Ça donne trop envie …
    On va aller voir sur place
    Vous êtes toujours aussi beaux , Profitez à fond
    Bisous

Les commentaires sont fermés.