10 jours au Vietnam…
L’arrivée à Hanoi nous à, comme au début dans chaque grande ville, un peu déstabilisée !! On se dit « qu’est ce qu’on fait là » … Tellement de scooters ( 4 millions de scoots pour 8 millions d’habitants !), de monde (ça grouille bien plus qu’à Hongkong), de bruits (ça klaxonne de partout) de pollution …
Bref le premier ressenti était plutôt négatif !!! Et puis en arpentant les ruelles avec ses marchés, le quartier des 36 rues, les temples, les lacs, le train qui passe au milieu des habitations et dans des endroits improbables on s’habitue à tout ce qu’on ressentait comme une « agression » pour nos yeux ou nos oreilles, on arrive même à vraiment se sentir bien dans tout ce brouhaha.
Avec les filles nous sommes allées au spectacle de marionnettes sur l’eau ( Morgan bossait !), et nous avons adoré !
C’est touristique ok mais ça vaut vraiment le coup, la musique qui rythme les scènettes vient d’un groupe de musiciens qui jouent des instruments traditionnels.
Puis nous sommes partis à Ninh Binh pour 2 jours, appelé aussi la Baie d’Halong terrestre à cause de ses pics karstiques (identiques à la Baie d Halong) au milieu des rizières. Ces 2 jours ont été un peu sportifs :-), nous sommes montés voir des grottes (454 marches bien raides), balade en vélo d’une bonne quinzaine de kilomètres dans la vallée du soleil ( avec une fille chacun sur son porte-bagage ), visiter la vieille pagode, promenade en barque sur la rivière jusqu’aux grottes…
Et puis on a retrouvé Hanoi et notre resto préfèré » KOTTO » ou nous avons dîné chaque soir, double bon point : restaurant de cuisine traditionnelle vietnamienne qui emploie des jeunes en réinsertion ( le service est top). Pour le logement nous avons dormi dans les 2 maisons que propose Mme Huong, chambre d’hote/agence.
Nous avons ensuite pris un vol pour Phú Quốc, une toute petite île au sud du Vietnam. Je ne peux pas vraiment décrire l’île car (j’ai un peu honte 🙂 ) mais nous n’avons pas vu grand chose à part la ruelle de notre bungalow, la piscine, la route de la plage et son petit Resto. Vu le décor nous en avons profité…couchers de soleil sur la mer, eau chaude, jus de fruits…De plus c’est une plage très populaire comme il en reste peu (car les hôtels poussent comme des champignons et commencent à les privatiser) ce qui donnait une très bonne ambiance en fin de journée quand les vietnamiens viennent se baigner, les enfants jouent, les bars s’illuminent …
Nous avons fait 2 chouettes rencontres : Cécile, Matthew et leur fils Paolo, ainsi qu’une famille française avec 3 enfants ( leurs enfants comme les nôtres étaient ravis de pouvoir jouer en français !) qui souhaitent s’installer au Vietnam, on leur envoie d’ailleurs plein d’ondes positives pour leurs recherches de job !!!
Nous avons quitté le Vietnam ( mais nous y reviendrons 🙂 ) aujourd’hui pour Singapour. Ca y est l’Asie comme nous l’aimons est derrière nous… Mais on garde le sourire car ce n’est pas fini ! On profite jusqu’au bout!!!
Bises
Que de bons souvenirs pour nous ces photos du Vietnam la plus
C est celle du train qui longe les maisons c est celui qui mène a
Sapa et on avait l impression de rentrer chez les gens Incroyable
Bisou au père Noël !!!!!!! Si vous le voyez en FInlande nous avons
Peur que ce soit un peu tôt il doit étre en plein préparatif !!!!!
Je rejoins le commentaire précédent …que de bons souvenirs ….
Ninh binh, le train pour sapa, phu quoc, Hanoi …
On ne s’en lasse pas ..
On attend les photos du père Noel
Bizous
Bonjour la petite famille,
Désolé de vous écrire que maintenant mais mieux vaut tard que jamais ! !
J’ai pris le temps de feuilleté votre blog, suer sympa!!!
Nous sommes toujours sur les routes du Viêtnam depuis presque 4 mois, mon mari a eu une petite expérience de boulot à Phu Quoc mais rien de sérieux à abouti… La, nous sommes partis faire la côte Est du pays. Les enfants se plaisent toujours même si parfois on aimerai tous enfin se poser….
Et vous?? Et les filles ?? Préparez vous déjà un autre départ?
J’espère avoir de vos nouvelles
Bien amicalement.
La Famille Française de Phu Quoc
Christophe Caroline, Clémentine ,Charlotte, Eliott