Le fleuve St Laurent

En ce moment nous sommes près de Tadoussac , le long du St Laurent, pour l’observation des baleines !!! Et on est super chanceux 🙂  Dès notre arrivée au cap Bon Désir nous en avons vu…
 En fin d’aprèm on est allé se poser sur les rochers : et la magie du moment ( comme dit Morgan:) ) des rorquals, bélugas et marsouins sont passés devant nous!!! On en a pris plein les yeux !!! Bon pour nous c était top … Pour les filles une baleine c’est bien, deux baleines c’est chouette et au bout de 3 elles voulaient rentrer …. Un vrai plaisir ……

Pendant qu’une personne travaille (je vais taire son nom) nous avons visité le centre d interprétations des mammifères marins … Encore un rappel sur le fait que chaque pas que nous faisons dans la nature à un impact sur elle… Super intéressant et nécessaire pour les enfants…

Comme j’aime me faire un peu violence et que je n avais pas assez vu de baleines, j ai fait un vol en Hydravion … J ai vaincu ( enfin juste pour 20min) ma phobie de l’avion!!! Romain , mon cher pilote, m’a quand même passé les commandes !!! Autant dire que lorsqu’il  il a tout lâché pour me prendre en photo j ai hurlé qu’il reprenne le manche direct (ndMorgan : Très classe comme expression). Les paysages vu du ciel sont impressionnants, les canoës à côté des baleines sont touts petits ( donc pas de canoë pour moi c’est clair!!).

Aujourd’hui jeudi c’est au tour de Morgan d’aller voir les baleines , mais en zodiac… déjà que je ne suis pas trop fan du zodiac (surtout quand c’est lui qui pilote:) mais en plus j’étais frileuse d’aller déranger les baleines. En fait il a fait ça avec une société indienne qui est membre de l’alliance Eco-Baleine et qui se veut respectueuse de la faune et la flore du St Laurent.
Bref il a été plutôt chanceux car « on ne les attache pas au pied avec une chaine » comme dirait notre hôte, et je vous passe l’accent 🙂 il a vu des petits rorquals, des marsouins, des phoques mais surtout 3 rorquals Communs, après la baleine bleue c’est le plus gros mammifère au monde qui peut mesurer jusque 20 mètres.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *