« Bienvenue »…

Ça y est bye bye New York …. Nous sommes montés dans le train (avec le wifi !!) et direction le Canada !! Le trajet de 11h était magique car le train, l’Amtrak, longe les grands lacs…

Arrêt pour une nuit à Montréal dans une chambre d’hôte au top, accueil par Lucie et Line deux artistes, professeures et globe-trotteuses : bons plans, anecdotes et bons moments
…. Et d ailleurs peut-être un premier site internet canadien pour Morgan… difficile de l’arrêter quand il est lancé… 🙂

Coup de chance nous sommes arrivés le soir du feu d’artifice annuel de Montréal, tiré juste à côté de la maison… Différent de celui de Lomener 🙂

Le lendemain nous avons pris la route pour Alma, dans la région du lac St-Jean pour une halte de 2 jours, une fois encore nous avons fait de très belles rencontres, notamment nos hôtes, un couple de Lyonnais expatrié au Canada depuis 3 ans, qui nous a reçu dans leur magnifique demeure de 1905. On a eu la chance de discuter avec Aurelie qui a partagé avec nous ses voyages, sa vie à l’étranger et nous a fait découvrir les produits locaux autour de fameux petits déjeuners !!

Lundi c’était balade de 30km en vélo (on partait pour 45 mais bon y a un moment…:) et bien évidemment on s’est fait dévoré par les mouches plates!!! (comme toujours juste Loula et moi) dans le parc de la pointe Taillon, on n’a pas eu la chance de croiser d’Orignal (et pourtant j ai guetté:) ), juste des mouffettes, castors et « petits suisses ».

Nous avons fêté les 4 ans de Naé chez Aurélie et Vincent : cupcakes et cadeaux Reine des Neiges !! C’ était la plus heureuse !!!!!

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *