Australie la suite, de Melbourne à Adélaïde

Après ce passage à Melbourne nous retrouvons notre camping car et reprenons la route vers Adélaïde. 

1er arrêt à Torquay, ville mythique du surf avec sa célèbre plage de Bell’s beach ou se déroule tous les ans la Rip curl pro (quelques jours après notre passage), nous avons pour la première fois eu à faire à la police puis aux Rangers pour camping sauvage ! Mais plutôt que de nous « expulser » ou nous verbaliser ils nous ont gentiment indiqué un endroit près de la plage où nous serons plus tranquilles ! Plutôt sympa comme premier contact 🙂

L’arrêt suivant était à Lorne, ou nous sommes fait réveillés par les perruches et cacatoès ! Impossible de se rendormir ! Du coup balade en bord de mer/boulot/école et marche aux Eskines Falls ou les filles se sont gavées de mûres sauvages.

Nous avançons doucement et parcourons peu de kilomètres car chaque ville à des choses à découvrir… 

Nous arrivons à Kennet river, nous dormons au camping (ou nous avions des koalas quasi au dessus du camping car ), et le lendemain faisons la balade de Grey River ou nous avons pu observer pas moins d’une vingtaine de koalas ( il faut vraiment marcher la tête en l’air, certains montent en voiture et s’étonnaient de ne pas en avoir vu!!).

Après un dej à Apollo bay, sur la route dans le parc de Cape Otway, en montant vers le phare de Cape (ou nous ne sommes pas allés finalement ) nous sommes tombés sur un camping en pleine nature avec bbq/bois/chamalows et nuit étoilée (sans aucune lumière artificielle) !! Une des choses que les filles réclamaient le plus,  la surprise a été appréciée à sa juste valeur! La mission : trouver du petit bois n’a pas été boudée!

Puis est arrivée la partie de la Great Ocean Road avec tous les sites grandioses ou nous arrêtons ( parfois en même temps que certains bus de touristes asiatiques) comme les Gibsons steps, Lorch Arch, les 12 apôtres, The Arch, London Bridge, The Grotto, La baie des martyrs, ce n’est pas facile à décrire, c’est grandiose, les « paquets de mer » sont impressionnants (ce qui a valu à certains touristes bien débiles de se faire mouiller et à nous de bien se marrer😜). 

Nous avons ensuite découvert Port Campbell ( faire la balade à droite de la plage), sa quiétude était reposante, nous aurions aimé y passer un peu plus de temps mais il faut commencer à penser à avancer vers Adélaïde. 

Les deux derniers jours de route n’a pas été le meilleur tronçon car il a pas mal plu, nous souhaitions nous promener dans la réserve de Tower Hill où il est possible de croiser des émeus et de des serpents ( ça je ne l’avais pas précisé à Morgan) nous y sommes quand même allés mais impossible de descendre il pleuvait à torrent, pourtant même sous la pluie ça semblait très joli!

Puis arrêt à Mount Gambier, balade au Blue lake et Valley lake, seuls points d’intérêts de la ville ( l’autre est de faire un stop pour ne pas avaler tous les km d’un coup) avant d’arriver à Adélaïde.

Nous n’y avons passé que peu de temps car il a fallu ranger/nettoyer/rendre le camping car, ce qui nous a pris plus de temps que prévu!! La ville a l’air très chouette et agréable, pour la découvrir il faudra qu’elle soit le point de départ du prochain périple australien😄!

Maintenant que la partie australienne est passée cela signifie que ça fait quasiment deux mois que nous sommes partis!

Départ pour une escale de quelques jours en Nouvelle-Zélande avant la troisième grosse étape : les États Unis.

Bises et à très vite pour une vidéo sur l’Australie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *