Australie : De Sydney à Melbourne

Nouveau post sur l’Australie cette fois où nous sommes depuis maintenant 15 jours, le wi-fi n’étant pas top (voir inexistant dans pas mal d’endroits) nous avons mis du temps à donner des nouvelles…

Après 2 jours passés à Sydney dans le quartier de Potts Point (le même qu’il y a 2 ans 🙂 ) nous avons récupéré notre camping-car et à nous l’Australie pour un road trip de Sydney à Adélaïde en un peu plus de 3 semaines.

Premier arrêt à Kiama, comme en France nous étions sous la pluie et le vent, voir un peu la tempête même, mais les températures étaient quand même très douces (20 degrés), ensuite arrêt à Mollymook où nous avons pu dormir devant la mer ( certaines communes tolèrent le « camping sauvage »).

Nous traversons de nombreuses petites villes ou villages comme Mogo,  Narooma, Central Tilba (Ville d’epoque type un peu farwest ou le temps s’est arrêté il y a bien longtemps et réputée pour son fromage). On en profite pour faire de grandes balades sur la plage, malheureusement nous n’avons pas pu accéder à Jervi’s Beach, trop galère avec le camping car et le mauvais temps. Puis les petites villes de bord de mer comme Bermagui avec sa piscine creusée dans la roche, Pambula et Merimbula où nous avons eu une grosse frayeur quand allongées toutes les trois  sur une digue, la tête au bord de l’eau une énorme raie noire et passée sous nous ! ( c’est quand même une de mes phobies !!). Le soleil enfin revenu nous avons choisi de nous diriger vers « The lakes entrance » en passant par le parc National « ben boyd National park » pour faire des randos, bien sûr les kangourous sont toujours la, nous en voyons quasiment tous les jours, souvent dès le petit déjeuner, on a croisé également un échidné ( sorte d’hérisson), des wallabies.

La balade à pied de 3h à Raymond Island ( île accessible par un bac en 5 min), très peu touristique ( en tous les cas à cette période), nous a permis de croiser les premiers koalas de nos vacances !

Puis nous avons repris la route pour le parc national « Wilsons Promontory » en faisant une pause à Port Albert, c est la pointe la plus au sud de l’Australie, les plages (squeaky Beach/wisky Beach/norman Beach) sont magnifiques, les forêts (lilly pilly walk avec des wallabies et cacatoès) sont magiques, avec des points de vue à couper le souffle. Nous avons dormi dans le parc pour pouvoir en profiter au maximum. Pour l’anecdote nous parlions avec les filles de notre souhait de voir un wombat,  mais quand le soir, en sortant du camping-car, nous sommes tombés nez à nez avec cette bestiole, nous avions beau savoir que potentiellement il y en avait dans le coin et que ce n’était pas agressif ça fait quand même bizarre ! Nous avons réellement eu un coup de cœur pour ce parc!

Après une nuit dans un camping à mi-chemin nous voici arrivés à Melbourne en 10 jours.Nous avons pris notre temps, pas roulé tous les jours, Morgan a pu bossé régulièrement, et les filles et moi avons fait l’école comme prévu. Melbourne est  franchement une chouette ville, nous avions un appartement tout vitré au 26ème étage…il ne faut pas avoir le vertige 🙂 Promenade sur la jetée le soir pour voir les pingouins, festival de food truck, balade dans les différents quartiers et les vieilles arcades… vraiment 2 jours top ! 

À très vite pour la deuxième partie de notre voyage!

2 réponses
  1. Pierre
    Pierre says:

    Pas mal,
    Bonne continuation, meilleurs voeux à tous, profitez du soleil, ici il fait toujours un peu frais… 10 à10h…
    Bon vent…

    Bises.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *