Derniers kilomètres australiens…

Nous sommes arrivés à Townsville samedi dans l’après-midi pour notre dernière halte avant Cairns. Depuis que nous avons quitté Agnès Water il n’est plus possible de surfer et même la baignade est limitée à cause de la saison des méduses qui approche, du coup nous profitons plus des balades en ville, du lagon, des aires de jeux pour les filles (ils sont vraiment au top ces Australiens!).

Dimanche, journée à Magnetic Island, situé à 8Km du continent, nous y avons loué une voiture, l’île est magnifique avec ses jolies plages, ses wallabies des rochers, ses koalas, son côté nature …, et puis son côté sauvage avec ses serpents, ses méduses, ses crocodiles (en partant on a appris qu’il y avait un croco de mer qui rodait, un couple de pêcheurs est resté bloqué 5h sur les rochers à cause de lui!!!). Nous avons dormi les 2 nuits dans un camping un peu à l’écart du centre ou nous avons rencontré d’autres voyageurs et notamment une suisse  très sympa et sa fille de 6 ans (les filles étaient contentes de jouer en français ).

Et puis est arrivé la fin de notre road trip, nous sommes arrivés à Cairns dimanche, il a fallu rendre le camping-car, ce qui n’a pas été facile, on s’y était attaché :-), nous avons loué un appart pour les 3 dernières nuits. Cairns est une ville ou la moyenne d’âge est assez jeune, très backpapers, donc assez festive, mais les familles y trouvent aussi leur compte avec notamment la balade sur l’ « Esplanade » ( avec quand même des panneaux : attention aux crocodiles !!! ), encore une fois les aires de jeux pour les enfants. Nous avons également, vu la chaleur, bien profités du lagon, et pour finir la journée petit tour au night Market ( on se croyait déjà à Hong Kong 🙂 🙂 )

Ça y est bye bye l’Australie, c’est dur de fermer les sacs ( dans tous les sens du terme !), nous n’avons pas envie de partir ( surtout moi, je n’ai pu m’empêcher de verser ma larmichette), même si nous savons que d’autres belles découvertes nous attendent !

Pour résumer en quelques mots la côte est de l’Australie pour nous c’est : la nature, les grands espaces, les kangourous, les koalas, la cool attitude, la gentillesse, les No worries, les barbecues, un accent incompréhensible, le surf, la mer et ses habitants hostiles, les forêts humides et encore ses habitants hostiles,  les cacatoès, le camping, les fruits et légumes, les backpapers, le soleil, les kookaburra, le capitaine Cook, les noix de macadamia, l’opéra de Sydney… et tant d’autres…

 D’ailleurs pour résumer en images nous posterons d’ici quelques jours une vidéo 🙂

Bises

3 réponses
  1. ju
    ju says:

    Encore des photos qui donnent envie… en dehors des méduses, crocodiles et autres animaux pas très sympas. Vivement la vidéo.
    Bon début de séjour en Asie,

    • admin_unpetit
      admin_unpetit says:

      Bonjour Paulette,
      Merci pour tes commentaires 🙂 Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles !
      Nous profitons à fond de notre dernier mois (dejà !)
      Gros bisous et à bientôt
      Amélie

Les commentaires sont fermés.