Cambodge : Road trip de Phnom Penh à Siem Reap

Nous voici depuis une bonne semaine au Cambodge 🇰🇭 

Nous avons d’abord passé 2 jours à Phnom Penh, capitale du pays, située dans la moitié sud.  On a pas mal déambulé dans les rues, les marchés, visité la pagode wat Phnom, admiré les bâtiments coloniaux, et goûté les excellents ( ou non !!) plats khmer.

Puis nous avons rejoint notre chauffeur Theary pour un road trip de 4 jours rejoindre Siem reap. 

1er stop à Pursat,  la route pour y aller est très agréable et dépaysante. Theary nous arrête dans un petit village de Kompong chhnang, ville surtout connue pour ses poteries vendues dans tout le pays. Loula et Naé s y initient grâce à la gentillesse des habitants. 

Le lendemain départ pour Battabang, nuit dans une guesthouse, à l écart du centre ville, accessible par une piste. Pour amuser les filles ( et finalement Theary et nous aussi!!) et pouvoir se poser devant un magnifique coucher de soleil seuls, nous avons fait un tour en bambou train, ancien moyen de transport de marchandises qui n’est désormais plus utilisé qu´à des fins touristiques, ça valait vraiment le coup. Nous avons aussi découvert les fabriques artisanales de galettes de riz, de confection de la soie ( tout est encore manuel). Bien sur nous ne nous lassons pas des visites de temples : le temple Banan ( + de 300 marches pour y accéder!!), le Phnom Sampeu (1000 marches ce coup-ci!!!!!!!!!!), habité par des singes dont on n a pas envie de s’approcher (devenus agressifs car certains touristes les nourrissent 😬😬), la découverte de la Killing cave d’où les khmers rouges précipitaient leurs ennemis, ainsi que les scènes de tortures qu’ils leur infligeaient. Les chauves-souris ont fait leur « spectacle », en effet tous les soirs environ 2 millions de chauve-souris sortent d’une grotte pour aller se nourrir dans les campagnes environnantes, elles mettent plus de 40 minutes à sortir dans un flux constant! Et le dernier le temple wat ek Phnom, datant du XI siècle, transformé en prison du temps des khmers rouges, avec sa toute petite  école dont les enfants entretiennent un potager. Après ses quelques jours passés en compagnie de Theary notre très sympathique chauffeur nous sommes arrivés à Siem reap pour 6 jours afin d’y découvrir les temples d’ Angkor!

À très vite ! 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *