Singapour

Nous voici à Singapour pour 3 jours…

Nous avons passé la première journée au « Garden by the bay », la grande fierté de Singapour! C’est un parc de 100 hectares avec notamment les arbres métalliques recouverts de milliers d’espèces végétales, 2 grandes Serres ( qui ont quand même obtenu le prix du bâtiment de l’annee au festival mondial de l’architecture en 2012), des jeux d’eaux et parcs pour les enfants, une jolie balade tout le long de l’eau … Et nous sommes loin d’avoir tout vu.

Le lendemain, même si je ne suis pas trop zoo, nous sommes allés au Singapore zoo, il est assez innovateur sur certains concepts et aide de nombreux programmes qui soutiennent la cause animale. Une bonne partie des singes est « en liberté  » dans le zoo, ce qui est assez surprenant à certains moments.

Nous avons également assisté au court mais chouette spectacle de sons et lumières en bas du « Marina Bay Sand  » ( l’hôtel en forme de bateau qui repose sur 3 piliers ).

Les malls pour le shopping ( et oui il fallait s’équiper pour le grand froid) sont tous plus impressionnants les uns que les autres, et nous avons eu de la chance d’y venir fin novembre car les décorations de noêl étaient toutes sorties, ce qui les rendait un peu plus gais et qui nous donnait un petit peu moins le cafard en pensant à notre retour !

Nous avons quitté la chaleur, difficile de remettre des pulls, chaussettes, chaussures et manteaux … Nous voici en Finlande!!

Nous avons du mal à réaliser que nous sommes si près géographiquement de la France. Nous continuons de profiter et évitons de penser que c’est le dernier pays de notre périple ….

A très vite !

Bises

1 réponse
  1. Antoine
    Antoine says:

    C’est toujours aussi super de voyager avec vous tous grace aux photos et videos. Enjoy, Finland!

Les commentaires sont fermés.