San Francisco

1ère grosse surprise en arrivant à San Francisco ( enfin pour moi car visiblement tout le monde était au courant !) : Charlotte est venue partager 10 jours avec nous !!! Et Hicham à fait une visite rapide de 3 jours avant de repartir pour le boulot sur Seattle !!

On a loué un Appart sur North Beach au pied de la Coït tower. C’est le quartier italien de SF et c’est super agréable à vivre ! En plus on avait un roof top qui surplombait la ville et la mer, et on était à seulement deux pas du Fisherman Warff !

C est donc parti pour plusieurs jours de visites, de balades à pied dans les rue qui n’en finissent pas de monter et descendre, mais vraiment :), de découverte de la ville avec ses différents quartiers, Italien, Chinatown, District, le Warff… de shopping aussi 🙂 d’apéros sur la terrasse, de restos italiens, de burgers et pizza et de pizza et de piz…. (je n’en peux plus des pizzas de Tony et autre Gino..:)

On a bien sur visité la prison d’ Alcatraz située en plein milieu de la baie, impressionnant, forcement Charlotte et Morgan se sont empressés de re-regarder le soir même « L’évadé d’Alcatraz » avec Clint Eastwood.
Fait un tour à vélo de 30km pour aller sur le mythique Golden Gates !!! Encore plus impressionnant 🙂 Il y avait un vent incroyable, c’était dur, surtout pour celui qui avait une remorque avec les filles dedans 🙂 Les plages se succèdent, les montées aussi…. Mais on la fait et ça valait vraiment le coup!

Le port « Fisherman Warff  » avec son fameux sandwich au crabe, ses lions de mers et ses « artistes »de rue  étaient à deux pas de la maison, nous y sommes allés régulièrement nous y balader. Un peu plus loin on a découvert le musée de la mécanique : le rêve pour les filles et pour nous aussi finalement… Il rassemble des jeux de fête foraine d’époque !

Morgan et Hicham s’étaient  réservés une soirée au AT&T Stadium pour un match de baseball ! Le stade était bondé ( ce n’est pas un match des Canaries c’est clair !!) avec une vue sur l’océan ! Ils ont tout donné pour soutenir les Giants (photos à l’appui) qui ont d’ailleurs remporté le match !

Pour ne pas changer nos habitudes , nous avons trouvé un parc pour enfant et celui du Golden Gate parc à beaucoup plu! Pic-nique avec autour partie de base-ball, criquet, partie de Frisbee …  Au bout du parc on a pu profiter d’Ocean Beach … Une vraie plage californienne avec ses multiples nationalités, les surfeurs, les déjeuners en famille, les maîtres qui baladent leurs chiens ( et c’est la que nous nous rendons compte comme les français sont intolérants et irrespectueux sur beaucoup de choses !!! Bref ….). La deuxième fois que nous y sommes retournés nous avons eu la chance de voir des dauphins à 10/15 mètres du bord, à côté des surfeurs, incroyable !

Bref on a beaucoup aimé San Francisco, surtout Morgan qui s’y verrait bien mais bon il se verrait bien partout 🙂
Départ ce lundi pour un Road Trip en Californie pour 3 semaines.

2 réponses

Les commentaires sont fermés.