La Grosse Pomme

Tout au long de la semaine nous nous sommes baladés dans les innombrables « Streets » de New York. Des kilomètres et des kilomètres. Loula marche bien même si une fois ou deux elle s’est laissée tomber par terre en disant « mon dieu je n’ai plus de pieds »,
Naé trottine quelques dizaines de mètres et rejoint rapidement le meilleur endroit, sa poussette. D’ailleurs la poussette qu’on a emmenée a rendu l’âme. Faut dire qu’elle n’était pas toute jeune, du  coup nous voila équipés d’une nouvelle « Stroller » achetée dans un Baby’r us sur Union Square, des vrais newyorkais;)

Les filles ont eu le droit au bain de lumière de Time Square et la visite des magasins Disney et Toy’s R us qui sont bien sur démesurés. C’est à Disney Store que Loula a acheté son propre cadeau d’anniversaire pour Naé, c’est lundi prochain. D’ailleurs Loula est plus excitée que sa soeur à l’idée qu’elle ouvre son cadeau… Mais bon le magasin préféré des filles reste le « Petco » à côté de l’hôtel, c’est une animalerie ou il y a des animaux abandonnés à adopter. Passage obligé tous les jours, heureusement bonne nouvelle les 2 petits chats ont finalement été adoptés avant notre départ…on a eu chaud..:)

Nous sommes allés voir le mémorial au World Trade Center, émouvant, et avons également pris le bateau pour Elis Island,  il permet de passer devant la statue de la liberté, que Naé imite désormais très bien…, et de revenir en voyant la Skyline de jour et de nuit. Hasard des choses, lorsque nous sommes montés dans le bateau le président Obama décollait dans son hélicoptère juste à côté sur l’hélidrome des officiels, on a tout de suite mieux compris les hélicos de combats, bateaux armés jusqu’aux dents et militaires à tous les coins de rue, Loula demandait si ça allait être la guerre à New-York…:)

Nous devions partir jeudi de New-York mais sommes finalement restés 2 jours de plus et si on écoutait Morgan nous y serions encore..;)

3 réponses
  1. Anne-Sophie
    Anne-Sophie says:

    Salut les amis,

    Excellente initiative que ce blog. C’est parfait pour pouvoir suivre vos aventures. Cela deviendra un très bon support pour les souvenirs des enfants.

    Profitez bien !

    Annesophie

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *