Escapade à Taïwan

Avant de rejoindre l’Australie nous sommes passés par Taipei (capitale de Taïwan ), 2 jours/3 nuits. Nous logions dans le quartier de Ximending, un Time ‘s square asiatique, très bien placé pour pouvoir se balader à pied…

Nous avons apprécié le National museum of history (très ludique), les galeries de peintures et expos photos dans d’anciens bâtiments.

Le lendemain, départ en téléphérique (avec du vent) pour la montagne Maokong pour voir les cultures de thés (sous la pluie et 12 degrés !!), c’est impressionnant qu’à quelques kilomètres du centre tout soit aussi vert. 

Puis visite en fin de journée du Lungshan temple et le mémorial de Tchan Kai Tchek ( entouré d’un joli parc). 

À faire absolument : le meilleur resto de  » raviolis chinois au monde ( il me semble qu’il est étoilé)  » : Din Tai Fung » il ne faut pas être effrayé par la queue devant ( minimum 30 min), c’est très connu à Taipei, 40 min pour nous ce soir la, une fois que tu entres tout s’enchaîne et c’est orchestré à la perfection, c’était excellent ! 

Nous avons fait une partie du retour à pied pour rentrer en passant dans le quartier de Xinyi, quartier paisible avec de jolies boutiques et une vraie âme de quartier.

Nous enchaînons sur 2 vols pour rejoindre avec beaucoup d’excitation le pays des kangourous !! 

À bientôt !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *