Le 20 avril 2017.

Nous sommes allés États-Unis et j’ai beaucoup aimé. Après quelques jours à San Francisco, nous avons loué un van et nous sommes partis pour aller voir les Séquoias géants. Celui qui avait le plus tronc faisait onze mètres de diamètre il s’appelait Général Sherman. Juste avant la promenade nous avons eu une grosse surprise il avait de la neige, plein de neige. Une balade d’en principe trois kilomètres sauf qu’on avait froid du coup on a voulu couper par une grosse pente, on a commencé à descendre et au milieu de la pente on s’est rendu compte que on s’était perdu au milieu des ours. On continuait à marcher en regardant bien s’il y avait des ours. Je ne sais pas combien de fois je suis tombée dans la neige mais pas moins de huit fois. Après quand nous étions tout près de la route pas de chance parce que on était sur un gros tas de neige c’était trop raide pour descendre. Alors on a marché plus loin et on a enfin pu descendre. On a beaucoup rigolé et on s’est amusé. Après nous sommes allés prendre le goûter dans le van et nous avons fait un bonhomme de neige. Nous sommes aussis allés à Moab et nous avons loué un buggy ( une mini voiture ouverte qui passe partout ) et nous avons fait le circuit pour buggy… Il y avait plein de montées et descentes c’était vraiment très bien. Dans tous les campings sauvages que l’on a fait il fallait se méfier des Pumas qui rôdaient dans le coin ou parfois des ours, nous faisions un feu tous les soirs pour les éloigner et pour faire à manger. Quelques jours après nous sommes allés à Palm Springs (petite ville ) là ou habite des amis. Nous sommes allés passer trois jours chez eux, nous sommes promener avec leur bouledogue français et fêter Pâques. Puis nous avons pris la route pour rendre le van.
A bientôt pour ma deuxième vidéo des animaux du tour du monde Loula 🙂

Le 17 Mars 2017 j’ai réalisé ma 1ère vidéo avec des films et des photos d’animaux que j’ai vu autour du monde 🙂

Sou sdey (bonjour en cambodgien) tout le monde,
Je suis au Cambodge et c’est trop bien. Il y a quelques jours j’étais à Phnom Penh (la capitale) c’était très bien, nous nous sommes baladés le long du fleuve et il y avait plein d’oiseaux en cage, ca porte bonheur d’en libérer un ou deux. Dans la rue il y avait plein d’enfants pauvres qui ne pouvaient pas aller à l’école. Nous sommes aussi aller voir un envol de chauves-souris le soir, elles partaient manger les moustiques. yes!!! 🙂 Ensuite nous avons pris un chauffeur qui nous a conduit à Pursat pour la nuit et le lendemain à Siem Reap. Nous sommes allés voir une exposition qui a été fait par Bénito. Grâce à lui les enfants sourds, muets et aveugles du Cambodge peuvent maintenant aller à l’école. 2500 enfants sont soutenus chaque année. Bénito a inventé le braille cambodgien. Le lendemain nous sommes allés voir le temple d’Angkor, il est très beau et très vieux.

Thaïlande 12/02/2017

Sawat die kha (bonjour en tailandais )tout le monde ,

Je suis allée en Tailande, et c’était  trop bien. On a dormi chez un copain thaïlandais et tout les matins on prenait le petit-déjeuner devant la rivière ping.Puis nous avons visité un petit village Hmong (c’est une tribu).Ensuite nous sommes allés voir un temple au sommet de la plus haute montagne de Thaïlande,c’était très impressionnant et j’ai adoré. Le lendemain nous somme allés voir des cascades et nous avons joué dedans c’était très bien car il y avait un peu de courant.Et j’ai aussi croisé des éléphants et des éléphanteaux.Je me suis également fait une copine au nom de Ève.Et je souhaite un bon voyage en Thaïlande à mes grands-parents.