Sur cette page j’écris ce que j’ai pensé de ou on était avec mes mots.
Pour le moment je l’écris sur mon cahier et papa et maman le note sur notre blog mais après ce sera à moi de le noter toute seule.


Cairns le 19/10/2015

En Australie j’ai adoré l’aquarium de Sydney car qu’il y a deux dudongs ( vache marine qui mange de l’herbe dans la mer) et ces animaux sont en voie de disparition, j’ai aussi pu découvrir des requins scie que je ne connaissais pas. Nous sommes aussi allés a l’opéra de Sydney en passant par le jardin botanique, il y avait des fleurs de toutes les couleurs, à l’entrée surprise nous avons vu nos premiers cacatoès.

Comme nous étions sur la côte nous pouvions souvent jouer sur les rochers, après ça faisait du bien de rentrer dans le camping-car. Nous mangions souvent devant des plaines ( avec des chiens) ou devant la mer ou il y avait des baleines et des pélicans.

La bas il y a beaucoup d’animaux comme des dingos (des chiens sauvages), des poissons, des baleines à bosse, des kangourous, des koalas, plein d’oiseaux de toutes les couleurs, souvent ils nous réveillaient le matin avec leur chant, et des crocodiles.

Nous sommes allés dans un orphelinat de kangourous, on leur a donné de la patate douce, ce qui est bien c’est qu’ils sont libres. Les gens les recueillent, les nourrissent, leur construisent des poches de tissu pour qu’ils soient comme dans la poche de leur maman.

J’ai connu des wallabies des rochers, ils vivent sur une petite île ou nous avons vu un koala très actif pour une fois.

Nous dormions de temps en temps dans des camping et mon préféré était celui au bord de la plage ou j’ai fait du surf pour la première fois, j’ai réussi à rester debout très longtemps et après un peu moins.

Ici les fruits et légumes sont très bons, on les achète sur le bord de la route. On achetait aussi des noix de macadamia, on les cassait pour nos parents et pour nous avec des pierres comme les singes.

J’ai rencontré Sina, une petite fille française de 6 ans qui fait aussi le tour du monde.

Maman me fait toujours les devoirs, j’adore le français et les dictées, un peu moins les maths.


Poé le 20/09/2015

Nous sommes arrivés en nouvelle Calédonie nous allons dans un chalet pendant une semaine et ce chalet s’appelle le tour du monde et la bas nous somme allés à l’ilet au maître, nous avons vu des tricots rayés (des serpents)après papa et moi nous nous sommes baignés avec nos masques et nos tubas nous avons vu une tortue, des poissons après nous sommes rentrés au chalet. Le lendemain je me suis baignée avec papa dans la rivière bleue après nous nous sommes promenés en voiture nous sommes passés sur des pont d’eau j’ai mis mes pieds dedans elle est chaude. Le lendemain je suis allée au parc des grand fougères il y a plein de fougères et de cagou (oiseau d’ici ) puis nous sommes partis très tôt le matin pour aller a Poé. Arrivés à Poé nous sommes allés  au chalet du lagon puis nous sommes allés à la plage nous avons joué sur des petites îles après nous sommes rentrés au chalet pour manger. Le lendemain nous sommes allés à la  plage, et faire un tour de bateau a fond de verre sur le lagon, il y a un sentier sous-marin, nous l’avons fait avec papa, nous avons vu 25 poisson clown, du corail de feu, plein de poisson de toutes les couleurs et des poisson pyjamas.

Le soir on était  invité chez Émilie c’était une copine à maman qui a une petite fille de mon âge, puis le lendemain on a été manger dans une tribu un bounia, c’est le plat traditionnel dans le bounia ils ont mis des patates douces, du poisson et plein de choses. Après je me suis baignée dans le bassin qu’Amédhée a construit. Ici chaque tribu a une école et une maîtresse pour toit les enfants. Le paysage est très beau il y a des montagnes partout, des îles, des palmiers.


San Francisco le 16/08/2015

Nous avons vu des otaries et des lions de mer qui se mordent et jouent sur les pontons du port de San Francisco, après nous sommes allés manger et acheter des tickets pour aller voir la prison d’Alcatraz. Ce soir nous allons manger une pizza, apparemment c’est la plus bonne de San Francisco. Maintenant on va prendre l’apéro avec maman, papa, Naé et Charlotte. Aujourd’hui on va au parc pour enfants à côté de chez nous, Hicham est arrivé, maman est allée chez le coiffeur. Après nous sommes allés à la plage, j’ai fait un château avec ma sœur, l’eau est très froide mais on se baigne quand même, on se fait des copines qui parlent anglais.

En rentrant j’ai vu un petit chien dans notre rue, je l’ai caressé et  son maître m’a dit de lui dire en anglais : Give me five , ça veut dire tape m’en cinq, ils disent ça ici , et le chien m’a tapé dans la main.

Je suis allée au musée mécanique, ce sont des jeux de l’époque, j’ai joué aux palets, au bowling, aux voitures de courses !

Ce matin grand rangement, Hicham et Naé font les foufous. Ça y est Chacha est partie et ce soir c’est Hicham, maintenant on part en camion.


Montréal le 05/08/2015

Nous sommes au Canada c’est trop bien, premier jour nous nous baladons en ville, le soir nous mangeons au restaurant, en entrée soupe à l’ épinard et après lasagnes ( un peu comme à la maison) après nous sommes rentrés tard. Le lendemain matin petit déjeuner très copieux : yaourt au bleuets, ce sont des myrtilles canadiennes, accompagné de salade de fruits frais, omelette entouré de bacon, on en chambre d’hôtes, ça veut dire que nous dormons et vivons chez les habitants du pays.

Nous avons fêté l’anniversaire de ma sœur, après nous sommes allés sur les rochers pour observer les baleines et les bélugas,  nous avons dormi chez Blaise, après papa est allé faire du Zodiac, il a vu des rorquals communs, un phoque après il est rentré et on est allé chez jean pour dormir. Après s’être réveillés nous avons joué, le lendemain nous sommes allés au parc de la pointe taillon faire du vélo nous avons vu deux moufettes, deux renardeaux, un castor, des petits suisses (se sont des écureuils comme tic et tac) aussi j’ai vu des écureuils noirs le lendemain nous somme allés au parc de la pointe sainte marguerite, la bas il y’a des ours nous avons vu des traces d’ours dans la boue, le soir papa à mangé le plat typique du Canada : c’est la Poutine, beurk!!! C’est des frites avec du fromage fondu et une sauce marron.

Et puis on a été chez Carole, une collègue de papa qui j’avais vu déjà à Nantes, c’était sympa.


NYC le 24/07/2015

On  est  a  New  York   Il  fait beau.  On  est  allé  au  zoo  on  a  vu  le  tigre  se  baigner,  la  panthère noire et aussi j ai vu un tapir et un cheval de prewalski, des cerfs et une famille gorilles. J aime ce zoo car il protège les gorilles. On a pris  un monorail et  on a fais un tour dans des espaces ou les animaux etaient en liberté. On est allé au musée  d’histoires naturelles, j ai aimé les espaces sur les civilisations, surtout la préhistoire et voir comment vivaient les indiens d’Amerique. Pendant que  papa travaillait on  est  allé au  magasin Disney après on est  allé à l’hotel. A central parc  on est  allée au  parc pour  enfants il  y  avait  des  jeux d’eau, ça fait du bien car il fait très chaud en ville, j’y ai mangé un hotdog, ici c’est le pays des hamburgers et des hot dogs! Vendredi on est  allé a  l  endroit  ou les avions ont détruit les tours, les americains ont construit deux grands bassins à la place. Après  on a  pris le  métro  pour  rentrer la bas je mange de la soupe, des donuts, des cookies, beaucoup de fruits qui sont à vendre dans la rue.


Départ de la Martinique le 18/07/2015

J’ai nagé avec la tortue à l’Anse Dufour,  on a vu les pécheurs remonter le filet.
En rentrant j’aime aller boire un jus chez Bebert, mon préféré est : mangue / passion / abricot pays
J’adore la Martinique, ça fait plusieurs fois que je viens et je reviendrai !